Vous avez trop peu d’espace chez vous ? Bien évidemment, il existe différentes options pour augmenter sa zone de confort ou de détente. La manière la plus radicale est de construire une extension ou d’installer une véranda. Voici un guide qui vous étale la différence entre une extension et une véranda.
La différence entre extension et véranda
Traditionnellement, une véranda est entièrement constituée de verre. En raison de la grande quantité de ce verre, elle est destinée à être une partie séparée de la maison. Une extension, quant à elle, se compose de murs en pierre ou en bois avec des fenêtres. Normalement, elle sera construite dans le style de la maison. Vous pouvez cliquer ici pour en apprendre davantage.
Outre cela, les fonctions des deux pièces diffèrent. Une extension est souvent utilisée pour augmenter la surface habitable. Des chambres séparées peuvent également être construites dans celle-ci. Une véranda n’est généralement pas considérée comme un espace de vie, mais comme un espace de retraite et de détente. Bien sûr, une véranda est aussi une forme d’extension, mais à l’inverse, une extension n’est pas une véranda.
Le délai d’installation ou de construction varie peu
L’installation d’une véranda ne prend souvent pas beaucoup de temps, car un seul spécialiste est impliqué. Une véranda peut souvent être livrée en 1 à 3 jours. Lors de la construction d’une extension, plusieurs spécialistes sont souvent nécessaires, comme un architecte, un plâtrier et un entrepreneur.
En raison des différentes parties, il faudra un certain temps avant que l’expansion ne soit terminée dans son intégralité. Lors de la livraison d’une extension, il faut souvent des semaines, voire des mois avant que tout soit prêt.
En somme, une extension et une véranda diffèrent l’une de l’autre, bien qu’ils soient aussi importants pour se faire plus de place à la maison. Cependant, avant de choisir ce qui conviendra le mieux à votre domicile, vous devez tenir compte des différentes particularités énoncées plus haut.