La salle de bain est l’une des pièces les plus importantes d’une demeure. À l’image de sa tâche primaire – prendre soin de vous, cet espace doit être esthétiquement et fonctionnellement plaisant pour que vous puissiez y être à l’aise.
Vous venez d’emménager dans une nouvelle maison et vous voulez personnaliser les lieux, à commencer par la salle de bains ? Votre décoration a commencé à dater et vous voulez acheter de nouveaux meubles ? L’envie est bel et bien présent mais vous ne savez pas quoi acheter exactement ?
Pour vous aider, voici quelques astuces pour mettre la main sur les bons meubles pour votre salle de bains.
Une baignoire :
Investissez dans une baignoire et vous ne le regretterez jamais. En effet, que vous ayez envie de prendre un long bain moussant ou une douche matinale très rapide, vous pourrez le faire sans vous priver d’aucune des deux options. Toutefois, avant de faire votre achat, choisissez bien le matériau (acrylique, résine, métal…), la forme (carrée, rectangulaire, ronde, ovale…), les dimensions (ni trop petite pour pouvoir en profiter pleinement, ni trop grande pour avoir assez d’espace libre dans la salle de bains). Si vous n’avez pas d’avis fixé, nous vous conseillons de vous tourner vers des plateformes proposant différentes gammes. C’est le cas de ma-baignoire-balneo.com qui vous propose des guides d’achats et des descriptions détaillées.
Un lavabo :
Hormis le fait qu’il soit indispensable, un lavabo est aussi une pièce maîtresse dans la décoration. Avez-vous envie d’ajouter une touche vintage ou moderne, sobre ou colorée, minimaliste ou spacieuse ? Ne vous reposez pas uniquement sur l’esthétique, choisissez quelque chose d’écologique et évitez les meubles encombrants qui se transforment rapidement en des achats regrettables.
Des meubles sous lavabo :
En complémentarité avec le lavabo, les meubles sous lavabo viennent s’immiscer en bas. Vous pourrez y camoufler les produits de beauté, des accessoires d’hygiène, du papier toilette…
Des miroirs :
Comment décorer une salle de bains sans y installer un ou plusieurs miroirs. Deux options se présentent à vous : plusieurs miroirs pour avoir divers angles de vue ou un seul miroir pour pouvoir vous contempler de haut en bas. Pour la petite touche d’innovation, vous pourrez opter pour des miroirs auto-chauffants qui repoussent la buée des bains.
Des armoires de toilettes :
Si vous n’avez pas d’armoires encastrées dans les murs de votre salle de bains, il vous faut impérativement ce meuble. Vous pourrez y déposer des serviettes de bains, des vêtements légers à porter après les douches, votre trousse de toilette, de maquillage…